2 magasins pour vous servir : St-Hubert (450) 656-6446 & Gatineau (819) 669-8700

Pêcheur! Seriez-vous capable de répondre à ces questions?

À la pêche, lorsque qu’on fait usage d’appâts que doit-on utiliser??
Des vers ? Des gros ou des petits? Comment gros ? Et s’ils sont gros, on les coupe pour en faire plus ?

On dit que pour devenir chirurgien, on doit investir un minimum de 4 ans d’étude après être devenu omnipraticien. Malheureusement pour un pêcheur, on penserait que ça se résume à avoir une canne à pêche, du fil et des hameçons. Qu’on doit lancer l’appât le plus loin possible et on attend le miracle. Une bonne pêche, on a été chanceux; Une mauvaise, c’est la faute de la pollution ou les braconniers qui ont capturé tous les poissons sans vous en laisser un.
Le ver, dit le lombric, est un appât merveilleux capable de vous faire réussir toutes vos excursions si vous savez en faire usage. Pour la masse des pêcheurs, un ver est un ver, point à la ligne… Absolument pas!
ver de terre achat vivant frais vente peche montreal magasin
Le ver est un appât, une petite bête vivante dont la majorité des pêcheurs va assassiner en les piquant sur l’hameçon ou que certains coupent pour en piquer qu’un morceau sur l’hameçon. Pensez-y bien… Je vais imager…
D’abord je prends une tige de métal de taille; Je vous passe cela dans une cuisse, traverse au travers le ventre, vous repique à l’estomac pour enfin ressortir au niveau du coup. Combien de temps croyez- vous demeurer vivant dans une situation semblable?! Pas longtemps, c’est certain… Il en est de même pour un ver.

D’abord, pour réussir son excursion de pêche, il est important de bien choisir ses appâts, ses vers. Quelle taille dois-je choisir ? Les plus gros! Les très gros… Des monstres! Il est important de savoir que les poissons se nourrissent sans la collaboration humaine. C’est parce que vous leur présenté un appât tellement beau, dodu et bien vivant qu’ils se laisseront tenter.
Pour ce qui est de connaître comment les piquer sur l’hameçon, c’est par le nez seulement. De cette manière, il va demeurer vivant. Parce qu’il est vivant, il va sécréter un liquide pour cicatriser sa blessure tout comme l’humain qui lui saigne pour corriger sa blessure. Ce liquide, c’est la fameuse senteur magique que le poisson détecte tout comme le requin sent à distance une goutte de sang de sa proie pour venir l’attaquer.
Maintenant, c’est bien de savoir quoi et comment faire avec un ver mais si vous le placé dans votre bain, vous ne capturerez rien… C’est le cas pour 80% de la superficie de l’étendue d’eau où vous pêcher!

Pour savoir où pêcher, je vous invite à vous procurer le livre ‘’ SECRETS DE LA PÊCHE AU VER DE NUIT’’ disponible sur ce site Techniques chasse et pêche. Cliquer sur l’onglet revue/libre et descendez la page. Vous le trouverez pour un certain temps encore à 25$. C’’est à peine la somme du coût de deux heures de travail au salaire minimum. Vraiment pas cher pour savoir ‘’OÙ’’, ‘’QUAND’’ et ‘’COMMENT’’ pêcher…

Garanti ou argent remis!

Bonne pêche!

Denys Benoit, éditeur et fondateur de Techniques Chasse & Pêche

ver de terre achat vivant frais vente peche montreal magasin gatineau